MALTED MILK

Soul Band

Malted Milk est un groupe hors norme de part sa capacité à remettre en question sa forme et son rendu artistique tout en conservant une identité musicale très forte.
Depuis la création du duo blues originel (guitare et harmonica), en 1997, jusqu’à la formation de 11 musiciens lors de la tournée 2016 de l’album Milk & Green, le groupe a expérimenté plusieurs types de formations ( quartet, quintet ) jusqu’à trouver sa formule actuelle à sept.
La formation en septet permet aujourd’hui à Malted Milk d’avoir un large nuancier sonore, sur scène comme en studio, au service de l’univers et de l’esthétique musicale du groupe.

malted-milk

Dans sa formule actuelle dynamisée par l’arrivée de nouveaux éléments brillants, le soul band le plus redoutable du continent est une véritable machine de guerre. Malted Milk fêtait il y a peu ses 20 ans de carrière dans un Stereolux plein à craquer de fans survoltés par son répertoire électrisant propulsé par sa section de cuivres à bousculer les murailles de Jéricho. On est admiratif du chemin parcouru depuis l’époque où le groupe se réduisait à un duo blues très roots. À mesure qu’il s’étoffait, Malted Milk a progressivement investi le territoire de l’âme afro-américaine jusqu’à trouver ces dernières années une alchimie parfaite.

Le band se distingue d’autres ensembles européens qui chassent sur les mêmes terres par sa capacité à échapper au syndrome de la copie. Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’imaginaire sudiste originel. Le reste est du lait 100% malté gorgé de funk, de riffs cuivrés, d’envolées de guitare, de lignes de basse nerveuses et de feulements d’orgue...
Sans oublier la voix lactée d’Arnaud qui ferait fondre le public féminin du chitlin’ circuit... La collaboration fructueuse avec la chanteuse américaine Toni Green sur le projet « Milk and Green» entre 2015 et 2017 leur a ouvert

malted-milk-02

les portes des plus grands festivals européens avec plus de 10 000 albums vendus ! Leur nouvel album est sorti en mai 2019. Un son nouveau et des collaborations inédites sont à prévoir.

Tenez vous prêts pour le retour de la bombe soul funk blues française ! Le tout réalisé en accord avec ENZO PRODUCTIONS.